Ecole surf seignosse
20 Novembre 2015 à 18h56 - 657 hits

Des vêtements pour rester au sec !!

En période hivernale, le choix des vêtements doit respecter deux critères bien distincts. Garder au chaud d'une part, et garder au sec de l'autre côté. Pour les skieurs, les conditions dans la montagne nécessitent le port de ces genres de vêtements, sans oublier de pouvoir faire des mouvements. Bien choisir ses habits de ski est alors indispensable avant la pratique. Ci-après quelques conseils pour choisir les vêtements de ski adéquats.

Les critères de choix

En ski plusieurs paramètres entrent en fonction pour le confort et le bien-être. En premier lieu, la chaleur doit être optimal, et le seuil acceptable est de mois 10 degrés de la température corporelle. Pour cela, il faut opter pour des sous-vêtements en coton, puis un pull et une veste et en dernier lieu un blouson. En ce qui concerne l'imperméabilité et la respirabilité, ces facteurs dont indispensables, car la transpiration lors des activités en montagne nuit gravement à la santé tout en augmentant la sensation de froid. Ainsi, il faut opter pour une veste isolante et imperméable. L'idéal est que les vêtements doivent garder le corps au sec, d'où un vêtement à trois couches qui assure l'isolation, l'imperméabilité et la respirabilité. Les matières joue un rôle capital dans ce choix, et pour optimiser le tout, vaut mieux choisir des vêtements à base de Gore_Tex, un matériau très efficace qui combine ces caractéristiques.

Ne pas écarter la tendance

Effectivement, les vêtements de ski ne se limitent pas au confort, mais doivent respecter aussi la tendance. Pour cette année, le sweat est la tendance, car il permet de faire plusieurs mouvements, et ce, dans toutes les disciplines de sports de glisse, particulièrement le ski. De préférence à capuche, un sweat permet de vous tenir au chaud tout en restant polyvalent. Disponible en plusieurs tailles et coloris différents, il vous permet de vous démarquer sur les pistes de ski.