Ecole surf seignosse
Publié le 21 Octobre 2016 à 13h42 - 937 hits

Fabrique ta planche avec un shaper !

Si tu es un amateur de surf, peut-être t'est-il déjà arrivé de vouloir réaliser toi-même ta propre planche. Même si tu n'auras bien évidemment pas les mêmes que ceux des grands surfeurs, tu seras déjà fier de l'avoir réalisé toi-même. Tu n'auras d'ailleurs pas besoin de beaucoup d'accessoires pour y arriver. Il te faut juste disposer d'un petit espace où tu pourras librement travailler comme dans un garage.

Les accessoires indispensables

De plus en plus de jeunes surfeurs n'hésitent pas à devenir eux aussi un shaper de garage en fabriquant eux-mêmes leur planche de surf dans le garage de la maison. Cette idée te tente aussi, il te faudra suivre quelques conseils pour y arriver et peut-être pourras-tu également fabriquer des planches pour tes autres amis surfeurs ! Tout d'abord, il te faudra te munir de lunettes et d'une combinaison pour te protéger. Tu trouveras facilement ces accessoires dans n'importe quelle enseigne de bricolage. A part cela, il te faudra également un pain de mousse, un rabot, une scie, du papier et d'une cale à poncer. Et pour dessiner ta planche, procure-toi également un crayon à papier.

Shaper ta planche toi-même

Une fois que tu auras entre les mains tous les accessoires, tu peux désormais commencer le travail. Commence par imaginer la forme de ta future planche dans ton pain de mousse. Tu pourras dessiner un outline juste en dessous. Tu utiliseras ton crayon pour donner une forme bien symétrique à ton shape. Tu scieras ensuite ton outline. Avec ton planer, tu pourras lui donner le volume que tu souhaites. Tu pourras ensuite travailler la carène en t'aidant de ta cale à poncer et puis tu termineras ton oeuvre avec les rails. Il ne faut cependant pas que tu oublies que shaper ta planche nécessite de la rigueur et de la patience pour ne pas risquer de bâcler le travail et de rater ta planche.

Les publications similaires de "Apprendre le surf en 10 lecons"

  1. 27 Mars 2016Cet été, réservez votre stage de 10 jours pour monter sur la planche !1014 hits