Ecole surf seignosse
Publié le 25 Avril 2018 à 19h59 - 688 hits

Eric Olhats va commencer à apprendre le surf après le foot

Vous aimez les sensations fortes ? Il existe des sports tels que le snowboard, le parachutisme, le surf, l’alpinisme et bien d’autres encore qui vous donneront des frissons. Si vous aimez les belles plages et la mer, vous opterez sans doute pour le surf. D’après les rumeurs, c’est ce à ce sport qu’Eric Olhats pense s’adonner après le football.

Le surf, un sport épatant

Le surf est un sport qui consiste à glisser, debout sur une planche, sur les vagues au bord de l’océan. Il se pratique sur des sites appelés spots, qui sont des plages baignées par des vagues plus ou moins grandes et favorables à la glisse. Ce sport serait originaire d’Hawaï où la plus ancienne planche de surf connue a été découverte en 1905. Les planches de surf peuvent être fabriquées dans plusieurs matières. Les plus utilisées sont la résine polyester, la fibre de verre et l’âme synthétique qui est composée de pain de mousse polyuréthane et de résine polyester. La forme de la planche de surf est désignée par le mot « Shape ». Il en existe plusieurs : shortboard, évolutive, hybride, fish, mini-malibu, longboard et gun. Le surfeur choisit la forme de la planche en fonction de son niveau et de la vague qu’il souhaite « chevaucher ».

Eric Olhats et le surf

Selon certaines personnes, le recruteur de footballeurs Eric Olhats songe à pratiquer le surf après le football. Cela ne semble pas impossible vu qu’il a un passif avec les plages et l’océan. En effet, dans son adolescence Eric Olhats aimait aller à la plage de Saint Jean de Luz où il passait la journée dans l’eau avec ses amis de l’époque. Il paraît qu’il avait à ce moment le look typique du surfeur, c’est-à-dire les cheveux blonds et longs. S’il n’a pas pu s’adonner à ce sport à l’époque à cause de sa passion pour le football, rien ne l’empêche de le faire désormais puisqu’il a pu connaître la consécration dans le domaine du foot. Il existe plusieurs spots qui feront son bonheur notamment Brisbane en Australie qui propose des plages adaptées à tous les niveaux, depuis les débutants jusqu’aux expérimentés.

Les publications similaires de "Apprendre le paddle"

  1. 21 Août 2018Notre partenariat sportif avec la ville de Gonesse582 hits
  2. 24 Mai 2016Sortez couvert pour le paddle !1159 hits
  3. 2 Avril 2016Le paddle, le nouveau it-sport !1345 hits