Ecole surf seignosse
Publié le 19 Novembre 2015 à 18h56 - 1452 hits

Des vêtements pour rester au sec !!

Face à la tendance du moment, on se demande toujours de quelle façon on va s'habiller en pratiquant le ski. Plusieurs conditions sont nécessaires lors du choix, d'où un vêtement qui garde au sec, tenir au chaud et surtout respecte la tendance. Ci-après quelques conseils pour mieux choisir vos vêtements de ski.

Prioriser le confort et la protection

De nos jours, les combinaisons de ski commencent à perdre de crédibilité au niveau des skieurs, car ils optent pour des vêtements différents. Pourtant, avant de choisir, le confort et la protection doivent être optimaux que ce soit avec une veste ou un sweat. Pour cela, vérifier les étiquettes avant l'achat avec les indications concernant la respirabilité, l'imperméabilité et surtout la matière de fabrication. Ensuite, opter pour des vêtements de votre taille, de préférence assez grand pour mieux couvrir votre dos, de descendre plus bas pour les pantalons et des manches assez longs pour les vestes. Choisissez les matériaux comme Primalot ou le Thinsulate, car ils sont très efficaces comme respirants tout en vous protégeant du froid. Le Gore-Tex offre le confort optimal en vous gardant au sec, d'une respirabilité optimale et vous garder au chaud.

Pourquoi ne pas être tendance ?

Tous les hivers, les marques se rivalisent en offrant de nouvelles collections et des tendances pour les vêtements de ski en hiver. Que vous êtes un rider confirmé ou un skieur débutant, laisser vous tenter par les tendances avec des vêtements de marque qui allie mode, confort et bien-être. Côté couleur, il est préférable d'opter pour les sombres afin d'être visible face à la neige que ce soit pour une veste ou pantalon. Toutefois, il faut allier la tendance avec des matières qui nous garde au sec tout en respectant notre morphologie, et plus particulièrement le bien-être lors des pratiques. Bref, un vêtement qui allie confort, praticabilité et tendance, fabriqué avec une matière qui respecte les conditions en haute montagne.

Les publications similaires de "Apprendre le paddle"

  1. 21 Août 2018Notre partenariat sportif avec la ville de Gonesse582 hits
  2. 25 Avril 2018Eric Olhats va commencer à apprendre le surf après le foot689 hits
  3. 24 Mai 2016Sortez couvert pour le paddle !1159 hits